Rencontre Marche Nordique du 5 Oct. 2018

Il suffit de passer le pont
C’est tout de suit’ le bout du monde…
(Georges BRASSENS)

A l’invitation du CODERS et avec sa participation financière, une cinquantaine de marcheuses et marcheurs du CLASS, de l’ARS et de l’ARSA a passé le pont pour participer à la marche nordique départementale au départ de l’Abbaye des Chateliers vers La Flotte en Ré. Après un échauffement adapté, le groupe s’est élancé, par vagues, sous la houlette des animateurs, le long du sentier littoral. La belle luminosité rétaise éclairait l’océan parfaitement bleu en l’absence de vent et la piste bien sèche offrait un parcours sans difficulté.

On traversa le port de La Flotte en Ré et la pause intervint, au terme de la vacation de 45 mn, à l’entrée du sentier littoral allant vers Saint Martin de Ré. Le retour sur le même parcours, face au chaud soleil, ramena tous les groupes au pied des ruines de l’Abbaye pour des étirements mesurés, à l’issue d’une marche de 7 km.

Le pot de l’amitié offert par l’ARSA réunit tous les participants auprès des véhicules. Le souvenir de Claude SIRON, initiateur de la marche nordique senior à l’ARSA en 2009, décédé récemment, fut évoqué avec tristesse mais les forces vives, après cet effort soutenu, ne tardèrent pas à se délecter avec entrain des brioches et des bugnes largement accompagnées de jus d’orange et de jus de pomme.

Un pique-nique convivial clôtura cette journée très favorable à la mise en relation inter-clubs des adeptes de la marche nordique.

Merci à Marie-Claire, organisatrice de cette sortie et à nos dynamiques animateurs, Lucien, Christian, Jean-Louis et Alain

Voir les photos