Pour conserver une activité physique chez soi

Denis Masqué 2Bonjour à toutes et tous,

Pendant la période de confinement – déconfinement, le président vous envoie toute son amitié et ses encouragements pour tenir contre l’adversité.

Par ailleurs, les animatrices Gym, SMS et Danse de l’ARSA vous proposent une série de mouvements que vous pouvez faire chez vous, afin de garder la forme.

1 – De  petits conseils pour se réveiller en forme le matin et/ou après la sieste (Josette)

2 – Des mouvements de gymnastique (Marie-Claude)

3 – De l’activité physique dans la vie quotidienne (Françoise)

4 – Des mouvements de renforcement musculaire (Josette)

5 – Des mouvements de SMS avec Ballon (fichier 1) et (fichier 2) (Annette)

6 – Des mouvements à faire au cours d’une communication téléphonique (Denis / Marie-Claude)

7 – Des mouvements de gym douce (fichier 1) et (fichier 2) (Danielle)

8 – Des mouvements d’Assouplissement Danse (Annick) sur une  musique de valse lente, de ronds de jambe (Annick) et de Rumba (Annick) sur une musique de Rumba

9 – Des mouvements de SMS – Atelier Zen (Christine) et SMS – mouvements nage (Elisabeth)

10 – Et enfin pour vous amuser, des mouvements spécialement concoctés par Denis pour le 2ème anniversaire de l’activité SMS

 

Et enfin si vous souhaitez varier les plaisirs, n’hésitez pas à aller sur le site de la Fédération de la Retraite Sportive qui propose tout un panel de séances (échauffement, renforcement musculaire, proprioception, équilibre, etc …)

Nota : Cette série de mouvements est régulièrement complétée, n’hésitez pas à re-consulter cette page.

Bougez, bougez, bougez pour rester en forme …

Vos animatrices Gym, Danse et SMS