FCB (Formation Commune de Base) d’Octobre 2018

Une pépinière d’animateurs et de dirigeants

Cette session de Formation Commune de base (FCB) organisée les  3 et 4 Octobre par le CODERS, a réuni 20 adhérents ou dirigeants issus de clubs locaux dont l’ARS, le FDRS Montendre, l’ARSA et l’ASRY de La Roche sur Yon à l’Auberge de Jeunesse de LA ROCHELLE.
5 dirigeants et 1 futur animateur représentaient l’ARSA.

Cette FCB, proposée par Nicole et Josette, instructrices fédérales, constitue le premier palier de formation destiné à apporter aux dirigeants et aux futurs accompagnants et animateurs les connaissances indispensables pour encadrer une activité en qualité de bénévole au sein de la FFRS.

La formation de 15 heures s’articule autour de la structure de la FFRS, des CORERS, des CODERS et des clubs. Elle englobe les stratégies et les objectifs fédéraux, le concept « Sport Senior Santé », le cadre institutionnel de fonctionnement et les aptitudes physiques nécessaires. Les temps de respiration sont mis à profit pour des exercices physiques extérieurs et des mises en situation.

Dans une excellente ambiance favorisant les échanges sereins et constructifs ainsi qu’un large partage d’opinions ou de retours d’expérience entre les participants, cette formation destine le futur animateur :

• à affirmer ses qualités d’accueil et de convivialité,
• à écouter et recueillir les attentes de son groupe,
• à permettre à chacun dans ses activités préférées d’agir et de réussir selon ses possibilités, et ainsi de s’épanouir pleinement.

Vous aussi, rejoignez vos actuels animateurs qui s’impliquent totalement pour votre plaisir et votre sécurité et devenez, à votre tour, les administrateurs, les accompagnants ou les animateurs dont souhaiteront s’entourer les actifs d’aujourd’hui.

Voir les photos